Tertiaire
Informatique - Relation Client - Gestion - Management

 

 

INFORMATIQUE RELATION CLIENT GESTION MANAGEMENT

Motiver et Dynamiser ses Equipes

Identifier les motivations et les causes de démotivation de ses collaborateurs. Agir sur les leviers de la motivation de son équipe et bâtir un plan d’action pour renforcer et stimuler son équipe
Description du produit

DUREE :

 2 jours

PUBLIC CONCERNE

Tout responsable d’équipe(s) ou manager Ne nécessite pas de pré-requis spécifique

CONTENU / OBJECTIFS

Identifier les motivations et les causes de démotivation de ses collaborateurs. Agir sur les leviers de la motivation de son équipe et bâtir un plan d’action pour renforcer et stimuler son équipe

PROGRAMME

1. Enjeux de la motivation

  • Activités des collaborateurs et leur « sens »
  • Reconnaissance : gestion des ressources humaines

2. Diagnostic des motivations et des démotivations

  • Faire le bilan des intérêts de son équipe
  • Identifier des signes de démotivation, conduire les entretiens individuels, établir une grille de synthèse
  • Identifier les conséquences de la démotivation sur les performances
  • Mettre en place un plan d’action

3. Agir sur les leviers de la motivation

  • Positionnement (clarification des rôles)
  • Reconnaissance
  • Perspectives

4. Techniques pour motiver

  • Sens, gestion de carrière, orientation, formation et développement, mobilité, ...
  • Objectifs et évaluation des résultats
  • Rémunération
  • Formation
  • « Compliment minute »
  • Evaluation annuelle
  • Management participatif
  • Promotion individuelle

5. Outils de la délégation

  • Choisir les informations à transmettre
  • Fixer des objectifs et savoir les formuler
  • Accompagner le délégataire
  • Gérer la résistance et savoir rassurer
  • Tenir les délais
  • Gérer les imprévus
  • Savoir évaluer le résultat

6. Accompagner ses collaborateurs dans l’atteinte de leurs?objectifs

  • Mise en place d’un plan d’action / Le manager «coach »

 

PEDAGOGIE

Méthode participative et interactive, au travers de cas pratiques cette formation apporte des solutions concrètes aux problèmes rencontrés. Mise à disposition d'outils pédagogiques.

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8 Bis rue Roudil 
34080 MONTPELLIER

Maxime LEWANDOWSKI :
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